23 septembre 2015

Déodorant

Au fur et à mesure de mes recherches sur le net, je suis tombée sur le site de La Belle Verte et sa recette de déodorant au bicarbonate. 
D'habitude j'alterne entre bicarbonate ou huile essentielle de Palmarosa, mais je voulais fabriquer un déo plus facile à emmener et à appliquer et avec une odeur moins forte !




Je vous met la recette ici : 
- 1/2 cuillère à café d'eau d'hammamélis (J'ai mis de l'HA de menthe poivrée à la place)
- 3 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de glycérine végétale
- 2 cuillères à café de gel d'aloe vera
- 1 goutte d'HE palmarosa
- 1 goutte d'HE tea tree
-1 goutte d'HE cyprès  
                      
Le tout dans un déo à bille que j'ai recyclé. Je suis très satisfaite du résultat, facile d'application, une odeur très légère. Le seul bémol, il laisse un léger aspect collant, pas très problématique en hiver mais à voir pour l'été quand on ressortira les débardeurs...

Et vous, vous utilisez quoi ? N'hésitez pas à partager vos recettes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire