26 octobre 2015

Démaquillant

J'ai toujours eu du mal à trouver un démaquillant qui ne pique pas les yeux, qui ne tire pas la peau, qui n'entraine pas des rougeurs et brûlures sur ma peau, etc! Oui j'avoue ma peau est un peu capricieuse !




J'ai essayé des marques bio mais ca n'a pas aidé. J'ai donc essayé une recette de chez AZ :
Tonique démaquillant bi-phase fruits jaunes*
HV d'abricot : 25 mL
Hydrolat de verveine ou carotte : 25 mL
Extrait aromatique de pêche bio : 8 gouttes
Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

Prélevez l'hydrolat, le mettre dans un bol.
Ajoutez l'extrait de pépins de pamplemousse et l'extrait aromatique et mélangez.
Ajoutez ensuite l'huile végétale, mélangez à nouveau.
Transférez dans un flacon.
Je suis devenue fan de ce démaquillant, une texture un peu grasse à cause de l'huile végétale d'abricot, mais qui pénétre rapidement, une odeur agréablement fruitée. Autre point positif, il enlève même le maquillage waterproof, donc même avec du maquillage non bio, ca démaquille très bien!
Une texture bi-phase, donc bien mélangez avant utilisation.

*Recette AZ. Conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire