26 octobre 2015

Gommage pour les lèvres like Lush

Aujourd'hui une recette pour se faire des lèvres toutes douces malgré le froid !
J'ai toujours eu envie de tester les gommages pour les lèvres de chez Lush, avec leur jolie couleur, un jour j'ai même failli l'acheter mais j'ai regardé la composition... Impossible de l'acheter, je le fais moi-même !



Voici la composition du produit Lush :
  • Sucre en poudre
  • Huile de Jojoba biologique
  • Alpha-Isomethyl ionone (ajouté récemment à la liste des ingrédients...)
  • Arôme
  • Colorant 45410
  • Colorant 45380
D'ailleurs au départ la composition de Lush mentionné le jus de betterave comme colorant, maintenant ce sont des numéros... On est d'accord rien d'insurmontable !
Je me suis donc lancée, je n'ai pas pesé les différents ingrédients, je l'ai fait à l’œil pour obtenir la texture désirée, un peu "sable mouillé".
Donc vous l'avez compris on prend :
  • du sucre fin (j'en ai choisi un aux grains très fins)
  • De l'HV de Jojoba qui :
- Protège la peau de la déshydratation
- Nourrissante 
- Calmante et cicatrisante
- etc.
  • 4-5 gouttes de jus de betterave
  • Je n'ai pas ajouté d'arômes...
J'ai d'abord commencé à mélanger le sucre et l'HV de jojoba dans mon petit pot pour obtenir la quantité souhaitée. J'ai ensuite transféré ma préparation dans un bol pour faciliter l'incorporation du jus de betterave. On met à nouveau le tout dans un petit pot on tasse avec le dos d'une cuillère et c'est fini !
Rapide, simple et efficace !


On en prélève un peu, on frotte (délicatement bien sûr !) puis on enlève le surplus et le tour et joué. On applique ensuite impérativement du baume pour les lèvres nourrissant et ensuite vous pouvez ressortir vos rouges à lèvres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire